Je suis vendeur de mon bien pourquoi?
En effet, vendre mon appartement, ma maison, mon terrain à construire, Pourquoi, .La première question qui vient à l’esprit serait de savoir ce qui motive une telle décision?
La plus difficile à gérer sera l’urgence, car la situation occupe le champ de toutes les cases à cocher. Ainsi, vendeur de mon bien immobilier, ai je un minimum de d’initiatives ? Alors quels sont les comportements et astuces qu’il faut connaitre pour être vendeur de son propre bien immobilier.
Bien immobilier a vendre
Bien entendu, le bien à vendre compte pour l’essentiel. Seulement, pour être pragmatique il faut placer les acteurs de l’immobilier dans le contexte d’abord. Ensuite il faut se représenter, le vendeur puis l’acheteur et enfin le bien à vendre. Est ce le bon ordre à prendre en compte ?
Prioriser l’espace immobilier
Ne faut il pas mettre en avant le bien à vendre en premier? ou l’acheteur ? quant au vendeur il me semble que dans tous les cas la forme passive sera sans doute la meilleure.
Vendre et le faire savoir
On aurait tendance à trouver cette idée banale. en effet, l’acheteur un tant soit peu convaincu de se loger fera un minimum de recherches. Pour autant l’occasion ne fait elle pas le larron ?
Vendre son bien immobilier à qui ?
Tout vendeur qui se respecte “sniffe” l’acheteur qui se présente. Déjà la visite du bien en dit long sur l’appétit de l’acheteur. La mise en scène serait à filmer, si l’on pouvait faire un laboratoire de la situation. De l’acheteur muet, indifférent, blasé au bavard, au curieux, en passant par le monsieur insatisfait, du genre je serais preneur si vous faites tel ou tel travaux d’amélioration . Et bien d’autres encore.
Lire la suite :
Savoir vendre un bien immobilier
Comment vendre pour besoin d’argent